mercredi, décembre 7, 2022

Les résultats de la recherche en science de la soutenabilité

AccueilSociétéONULe GIEC a 25 ans

Le GIEC a 25 ans

Cette année va voir le Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC) remettre son 5e rapport sur l’état des connaissances concernant le réchauffement planétaire et les changements climatiques. 2013 est aussi le 25e anniversaire de naissance de cet organisme fondé par le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Le 30 septembre prochain, c’est le Groupe de travail n°1 du GIEC qui travaille sur les fondements physiques des changements climatiques qui va remettre son rapport. Il va sans aucun doute réaffirmer l’origine anthropiques des changements climatiques et confirmer l’ampleur du phénomène ainsi que la gravité des conséquences potentielles pour l’avenir. L’urgence d’agir sera très vraisemblablement un des grandes conclusions du rapport.

La vidéo ci-dessus de la revue Nature, qui consacre une partie de sa dernière édiction à ce rapport, retrace les 25 ans du GIEC.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il-vous-plaît entrez votre commentaire !
S'il-vous-plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Commentaires récents