Atmosphère

Phénomènes de l'atmosphère, son état et sa dégradation, notamment les changements climatiques et le trou de la couche d'ozone.

Biodiversité

Espèces de la nature, leur état et leur disparition du fait des activités humaines, notamment la biodiversité et les services écosystémiques.

Océans

Mers et océans, leur état et leur dégradation, notamment leur acidification et leur réchauffement.

Économie

Rôle de l'économie dans le développement, économie verte, découplage, décroissance et expériences industrielles inspirantes

Réflexions

Empreinte écologique de l'humanité, viabilité de la société, nature de l'être humain et les raisons de son inaction.

Accueil » Manchettes, Réflexions, Vidéo

Nature is speaking – Julia Roberts is Mother Nature

Soumis par sur 2015/01/12 – 19:54 2 Commentaires

Un modèle dans le genre. Tout est adéquat dans cette vidéo : le message, le ton, les images. Je ne saurais mieux dire que ce qui est dit dans cette vidéo. C’est l’essentiel qu’il faut transmettre pour comprendre dans quel contexte nous vivons. Simple et incontestable.

Les vidéos « Nature is speaking » sont une création de Conservation International.

2 Commentaires »

  • Michel Hudon dit :

    Y’a t’il vraiment des signes encourageants que l’homme ce souci de l’avenir de la planète plutôt que de son espèce, qui soit dit en passant ne fait que passer sur la planète? Le souci premier de l’homme est la quête de pouvoir. Le pouvoir qu’il s’octroie sur ces congénères, le pouvoir qu’il ce donne sur son environnement, qui ne peu que subir à court terme les effets néfastes de sa quête. À long terme, notre mère nature reprendra ces droits, la guérison n’en sera que plus longue. L’homme sera depuis longtemps disparu quant elle pourra enfin recommencer à respirer, libre de toute entrave. Dommage pour l’homme. Il aurait pu y assister mais sa croisade sur le pouvoir y en aura empêché. Les animaux peuplait la terre bien avant l’apparition de l’homme et il seront toujours présent après ça disparition. À quoi sert l’intelligence si elle ne peut servir à bonne escient. Dommage!

Laisser un commentaire

Add your comment below. You can also subscribe to these comments via RSS

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

You can use these tags:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar