Un modèle dans le genre. Tout est adéquat dans cette vidéo : le message, le ton, les images. Je ne saurais mieux dire que ce qui est dit dans cette vidéo. C’est l’essentiel qu’il faut transmettre pour comprendre dans quel contexte nous vivons. Simple et incontestable.
Les vidéos « Nature is speaking » sont une création de Conservation International.
Y’a t’il vraiment des signes encourageants que l’homme ce souci de l’avenir de la planète plutôt que de son espèce, qui soit dit en passant ne fait que passer sur la planète? Le souci premier de l’homme est la quête de pouvoir. Le pouvoir qu’il s’octroie sur ces congénères, le pouvoir qu’il ce donne sur son environnement, qui ne peu que subir à court terme les effets néfastes de sa quête. À long terme, notre mère nature reprendra ces droits, la guérison n’en sera que plus longue. L’homme sera depuis longtemps disparu quant elle pourra enfin recommencer à respirer, libre de toute entrave. Dommage pour l’homme. Il aurait pu y assister mais sa croisade sur le pouvoir y en aura empêché. Les animaux peuplait la terre bien avant l’apparition de l’homme et il seront toujours présent après ça disparition. À quoi sert l’intelligence si elle ne peut servir à bonne escient. Dommage!
Bonjour,
Merci de votre commentaire. Je crois que l’être humain n’est simplement pas aussi intelligent qu’on le croit généralement…